Solutions

Solution "Shift handover"

Avoir une bonne solution de passation de quart est un élément de base pour contrôler et optimiser les opérations de l'usine. Notre solution a été conçue pour être mise en place rapidement dans une grande diversité d’industries. Son interface est simple, claire et conviviale, que ce soit pour les personnes qui le configure ou les utilisateurs.

Demander une démo

Harmonisez votre transfert de quart avec notre solution

Notre solution Shift Handover ou passation de quart, est une plateforme flexible et 100% configurable. Elle permet une transition entre les équipes de quart en enregistrant et documentant les données des quarts précédents

En numérisant cette transition, nous renforçons les points suivants :

LA PRECISION DE VOS DONNÉES

La précision des données de votre quart de travail est instantanément améliorée.

LA FLEXIBILITÉ

Tout est facilement configurable.

L'INTERFACE AVEC LES SYSTÈMES EXTERNES

Les rapports peuvent être directement soumis à des systèmes externes.

OUTIL FONDÉ SUR LE WEB

Notre solution fonctionne dans n'importe quel type d'environnement basé sur le web.

Simulation de procédé

AG Solution peut fournir une simulation complète de l'usine hors ligne. Le comportement du procédé virtuel sera le même que celui du procédé réel. Cela permet : des tests et une formation plus efficaces, des temps d’arrêt et de démarrage beaucoup plus courts et une minimisation des risques liés à une nouvelle installation. De plus, cette simulation est utilisée pour effectuer des tests FAT (Factory Acceptance Test) et pour former les opérateurs à un environnement de simulation hors ligne avant qu'ils ne fassent fonctionner l'installation dans la vie réelle.

Pour la formation des opérateurs, plusieurs scénarios peuvent être élaborés afin de simuler différentes situations dans l'environnement de test qui peuvent se produire dans l'environnement de production réel.

Grâce à cette simulation de procédé, il est possible de créer un jumeau numérique. Nous pouvons effectuer des simulations avant même que l'installation physique ne soit construite, grâce à nos spécialistes de données et à nos informaticiens. Un excellent outil pour installer cette simulation hors ligne est Simit de Siemens.

OEE (Overall Equipment Effectiveness)

L'efficacité globale de l'équipement, mieux connue sous le nom d'OEE, détecte le pourcentage de votre production planifiée effective. La définition de votre OEE est une méthode très connue dans l'industrie.

Son calcul automatisé est rendu rare du fait d’une faible maturité Industry 4.0.

L'assistance au développement de votre maturité Industry 4.0 est au cœur d’AG Solution. Nous avons de nombreux exemples de réussite dans la mise en œuvre et l'amélioration des systèmes de rapports de l'OEE. Un OEE automatisé et en temps réel indiquera facilement et rapidement les goulots d'étranglement de votre processus, assurant ainsi un rapide retour sur investissement. 

Surveillance prédictive des process

Les algorithmes d'apprentissage machine peuvent fournir un aperçu de la durée de vie prévue d'un équipement. Sur la base de données historiques, ils permettent de prédire la probabilité de rupture de l'actif dans une fenêtre spécifiée. Grâce à ces informations, il peut être décidé de procéder à une maintenance précoce ou de prolonger l'utilisation de l´équipement.

Prévoir un processus vous permet de prévoir ce qui va se passer ensuite, ou quand l'action que vous voulez faire (pensez à la maintenance, à l'entretien, aux changements d'équipe, aux changements de lot) va se produire. AG Solution vous fournit les outils dont vous avez besoin pour savoir quand une panne, un blocage ou un arrêt de production peut se produire.

Maintenance prédictive

AG Solution applique des modèles basés sur des données et des variables qui détectent l'état et la santé de votre machine afin de prévoir la prochaine fenêtre de maintenance. Les tableaux Excel qui vous indiquent quand procéder à la maintenance appartiennent au passé.

MAINTENANCE FONDÉE SUR LES DONNÉES
PREVENTION DES
TEMPS D'ARRÊT
MODÈLE A CONFIGURER ET À OUBLIER

L'un des avantages d'avoir un système modélisé par AG Solution est que vous n'avez à vous occuper de la maintenance que lorsque cela est nécessaire, en fonction des données, et non de la programmation. Notre expertise, associée à votre connaissance des procédés, vous permettent d'éviter les temps d'arrêt, comme les pannes ou les casses. Le modèle est configuré et peut être oublié. Il se met à jour automatiquement en tirant les leçons du passé et en s'ajustant en conséquence.

Cartographie des causes d'arrêts

Disposer d'un contrôle des performances sous forme de flux de données dans le système est une bonne étape vers la maintenance et la surveillance du temps de fonctionnement de votre système. En pratique, ces flux vous permettent d'analyser quel événement s'est produit en premier.

Analyser en détail la causalité des événements de temps d'arrêt :
. Dans ce cas, les événements de temps d'arrêt des groupes de serveurs ont été analysés afin d'étudier les multiples causes sous-jacentes. Cela provoquerait des surcharges de consommation des ressources des serveurs (Ram/Cpu). Ces dernières provoqueraient par conséquent une défaillance du réseau dans le système. Connaissant les variables et les flux d'événements, une étude est realisée pour analyser la corrélation des événements afin de trouver la cause profonde du problème.

  1. Prévoir et prévenir les causes des arrêts de production
  2. Contrôler efficacement les temps d'arrêt et réagir en conséquence
  3. Tous les blocages ou arrêts peuvent être détectés à temps.

Gestion des flux de matières

Le contrôle de la gestion des itinéraires peut s'expliquer comme le système GPS interne ultime pour vos transferts simultanés de matières les plus complexes.

Il est souvent utilisé dans des installations très complexes de silos ou de parcs de stockage en vrac. Cette gestion de contrôle tient compte des facteurs suivants qui déterminent les itinéraires possibles pour déplacer les produits d'une source à une autre destination :

  1. Disponibilité des équipements
  2. Validation des produits
  3. Consommation d'énergie
  4. Efficacité
  5. Contamination du produit
  6. Contrôle de la qualité du produit
  7. Dédouanement pour la livraison des produits aux clients
  8. Système de suivi et de localisation de tous les transferts
  9. Déclaration des quantités transférées

Standardisation des bibliothèques fonctionnelles

Nous adaptons la bibliothèque aux besoins fonctionnels de votre entreprise. Il s'agit d'un environnement fondamental et testé pour garantir un développement logiciel sûr, structuré, maintenable et uniforme. La bibliothèque apportera un standard dans votre automatisation aussi bien au niveau du développement qu'au niveau opérationnel.

  1. Améliorer la qualité de votre système
  2. Moins dépendant du développeur
  3. Une coopération aisée avec les différents intégrateurs
  4. Une meilleure maintenance et gouvernance de ces bibliothèques

Nous soutenons nos clients dans la création et la maintenance au niveau de :

  1. Siemens PCS
  2. Portail TIA
  3. Siemens S7

Optimisation des procédés

L'optimisation des procédés chez AG Solution peut se faire à l'aide d'algorithmes qui analysent les paramètres de fabrication et offrent certaines capacités prédictives. À partir de données historisées, un modèle peut "apprendre" et prédire un ensemble de variables contrôlées par l'opérateur (par exemple, le taux de production). En utilisant la puissance prédictive des modèles de Machine Learning (ML), nous permettons à l'opérateur de tester les résultats de ses actions en temps réel avant que le processus n'ait lieu.

Cela permet à l'opérateur de tester différentes actions avant de les appliquer au procédé réel, et d'en piloter le résultat. Le module d'optimisation fournira des résultats exploitables . Par exemple, en donnant aux opérateurs des conseils sur les variables qu'ils doivent ajuster pour maximiser la production, comme le montre l'image ci-dessous.

Avec AG Solution, vous serez en mesure d'optimiser votre processus global. Nous construirons des algorithmes de Machine Learning (ML) . Nous détecterons les variables contrôlables afin que le modèle puisse être entraîné pour obtenir la configuration optimale de votre unité de travail.

Virtualisation

L'utilisation de la virtualisation dans les environnements industriels présente de nombreux avantages. Notre solution de virtualisation vous permet de séparer et de distribuer les applications et les centres de données critiques de manière sûre. En appliquant notre solution à votre usine, le coût de l'infrastructure HW, de la maintenance et de l'administration sera réduit, ce qui augmentera votre retour sur investissement.

Sachant que notre système permet le test de scenarioS sans affecter la production ; les temps d’arrêts sont réduits pendant :

  1. L'Actualisation du software
  2. Le Déploiement de nouvelles applications
  3. L'Implémentation
  4. La Migration
  5. La Gestion des lifecycles

Capteurs virtuels

AG Solution applique des techniques et des stratégies de machine learning pour créer des capteurs virtuels pilotés par les données. Ces capteurs n'ont pas de temps d'arrêt et permettent de prédire les valeurs à venir. Ils sont fiables lorsqu'il s'agit de capteurs défaillants ou de points d'échantillonnage imprécis.

Par exemple: Dans une ligne corrosive, un capteur de pH pour mesurer l'acidité ne survit pas longtemps., Il se dégrade avec le temps, et avec lui, ses mesures sont de moins en moins fiables. La maintenance nécessaire pour configurer, calibrer et remplacer constamment le capteur est coûteuse. Disposer d'une solution de données robuste, basée sur des échantillons prélevés, des données sur les produits et des mesures en ligne du pH influencé représente un gain de temps et d’argent important. Une solution est alors modélisée et élaborée en utilisant les données des années précédentes. Cela permet ainsi de prédire le pH du flux en temps réel. La modélisation et l'exécution du modèle sont effectuées sur place, dans un nœud de Machine Learning, permettant des interactions et des réglages fins. Le modèle s’ajuste automatiquement en utilisant les nouvelles données.

Solution Golden Batch

Notre solution Golden Batch permet à nos clients d'enregistrer le profil de lot parfait pour toutes les valeurs de procédé qui influencent la qualité du produit. Décrivant ainsi mathématiquement et visuellement le lot parfait (=doré) du produit. Ensuite, notre solution surveille vos paramètres de processus en temps réel, en les comparant à ceux du lot doré. Cela permet à nos clients de corriger et de "sauvegarder" leurs lots.

Le lot idéal (souvent appelé aussi le profil idéal) est défini comme le profil temporel des valeurs de procédé qui ont été enregistrées pour un lot avec les meilleurs objectifs de qualité du produit . De nos jours, la vérification continue des procédés est cruciale pour atteindre l'excellence en matière de fabrication. La vérification en temps réel des paramètres critiques du procédé est essentielle pour réduire les résultats imprévus de votre production par lots. La solution Golden batch permet également l'étude des résultats inattendus, en détectant la variabilité du procédé et en établissant un rythme clair pour l'amélioration continue.

AG Solution met en place cette solution au travers de notre expertise dans un grand nombre d’industrie. Nous travaillons en collaboration avec vos équipes de l’amélioration continue, afin de reproduire vos meilleurs lots.

Solutions

Shift handover solution

Having a proper shift handover solution is a basic element to control and optimize the operations of any business. Our solution was created to easily adapt to any kind of business, operation and working methodologies. It has a very user-friendly interface with a minimal adaptation and learning time.

Request demo

Harmonize your shift handover with our solution

Our shift handover solution is centred around providing a flexible and fully configurable web-based platform that allows any kind of business to successfully record and transition working shifts data.

By digitalizing the shift handover process, we enable and strengthen following assets:

IMPROVEMENT OF YOUR DATA

The accuracy of your shift data is instantly improved.

HIGHLY FLEXIBLE

Everything is easily configurable.

INTERFACE WITH EXTERNAL SYSTEMS

Reports can be directly submitted to external systems.

WEB BASED TOOL

Our solution works in any kind of web based environment.

Process simulation

AG Solution provides a complete offline process simulation. The behaviour of this offline process will be the same. This allows you to improve testing and training, to limit your start-up time and to even limit downtime of an existing installation. This simulation is used to perform FAT test upfront and to train operators in an offline simulation environment before going to the plant in real life.

Several scenarios are worked out to simulate different situations in the test environments. These scenarios are situations that can occur in the real production environment. This set-up is done in the operator training to work out possible solutions.

This process simulation has the possibility to create a digital twin.  Together with our data scientist and IT professionals, we run simulations before the psychical installation is even build. The digital twin makes it possible to run several tests before going live. An excellent tool to build these digital twins is SIMIT from Siemens.

OEE (Overall Equipment Effectiveness)

Overall Equipment Effectiveness, better known as OEE, detects the percentage of your planned production that is effective/productive. Defining your OEE is a very well-known method in the process industry.

It is calculated by many, but rarely in an automated way and in real-time due to a low digital maturity.

Assisting in the development of your digital maturity is at the heart of AG Solution. We have many success stories of implementing and improving OEE reporting systems. An automated and real-time OEE will easily and rapidly indicate the bottlenecks of your process ensuring the ROI. 

Predictive process monitoring

Predicting a certain process allows you to actually predict the future. AG Solution provides you with the necessary tools to find out when for example a failure, blockage or production stop can occur.

Our algorithms provide the insight into the expected lifetime of a certain asset. Based on your historical data we provide a specified window where we predict the likelihood of the asset breaking down. With this knowledge it is possible to do early maintenance or prolong it.

Predictive maintenance

AG Solution applies data-driven models based on variables that detect your machine status and health in order to predict the next maintenance window. Excels that show you when to go into maintenance are a thing of the past.

MAINTENANCE BASED
ON DATA
PREVENTION FROM
DOWNTIME EVENTS
SET AND FORGET
MODEL

One of the benefits of having a modelled system by AG Solution is that you only have to go into maintenance when needed, based on data, not scheduling. Our expertise together with your process knowledge prevents downtime events like faults or breaking when your machines should be running on a schedule. The model is set and forget, allowing it to auto-update that learns from the past and adjusts accordingly.

Causality Mapping

Having performance monitoring as data streams in the system is a good step towards maintenance and monitoring of your system uptime. In practice, having these streams enables and empowers you to analyse which event happened first.

Analyse the causality of downtime events:
For this instance, downtime events of server clusters were analysed to investigate multiple root causes, causing overloads to the server resource consumption (Ram/Cpu) where effects of this would cause network failure in the system. Knowing the variables and event streams, an analysis is applied to analyse the correlation of events in order to find the root cause of the problem.

  1. Predict and prevent the causes of downtime events
  2. Effectively monitor and jump into downtime events
  3. All blockages or stops can be detected early on.

Route management control

Route management control can be described as an internal GPS system for your most complex simultaneous material transfers.

It is often used in very complex bulk silo or tank park installations. This control management considers following factors which determine the possible routes to move products from one source to another destination:

  1. Availability of equipment
  2. Product validation
  3. Energy consumption
  4. Efficiency
  5. Contamination of product
  6. Quality control of product
  7. Customs clearance to deliver product to customers
  8. Track and trace system for all transfers
  9. Reporting of transferred quantities

Libraries standardization

We adapt the library to the functional needs of your business. It is a fundamental, well tested environment to guarantee a safe, well structured, maintainable and uniform software development. The library will bring a standard in your automation as well as at developmental and operational level.

  1. Improve the quality of your system
  2. Less dependant on who is programming
  3. Easy cooperation with different integrators
  4. Better maintenance and governance of these libraries

We support our customers in the creation and maintenance at the level of:

  1. Siemens PCS
  2. TIA portal
  3. Siemens S7

Process optimisation

Process optimisation at AG Solution can be done using algorithms that analyse the process parameters and give some predictive capacities. Given historical data, a model can ‘learn’ and predict a set of variables controlled by the operator (for example, the production rate). By using the predictive power of machine learning models, we make it possible for the operator to test the results of his actions in real-time before the process happens.

This allows the operator to test different actions before applying them to the real process, and to steer the outcome of the process. The optimisation module will provide actionable output. For example, giving the operators advice on which variables they should adjust to maximize production, as shown in the picture below.

Together with AG Solution you will be able to optimize your overall process. We will build machine learning (ML) algorithms and we will detect the controllable variables so that the model can be trained in order to get the optimal configuration of your working unit.

Virtualization

There are many advantages when using virtualization in plant environments. Our virtualization solution allows you to separate and distribute critical applications and data centers in a safe way.  By applying our solution to your plant, the cost of the HW Infrastructure, maintenance and administration will be reduced making your ROI increase.

As our system can be used to test scenarios without affecting production in isolated environments, the plant downtimes are shortened in:

  1. System upgrades
  2. Application deployments
  3. Implementations
  4. Migrations
  5. Lifecycles

Virtual Sensors

AG Solution applies machine learning techniques and strategies to create virtual sensors that are data driven. These sensors have no downtime and allow to prediction upcoming values. They are reliable when it comes to failing sensors or inaccurate  sample points.

For example: In a corrosive line, a pH sensor for measuring acidity does not last long. It degrades over time, and with it, its measurements are less and less accurate. The strain on maintenance to constantly configure, calibrate and replace the sensor is costly. Having a robust data solution, based on taken samples, product data and in-line measurements of the influenced pH. Based on years of data, a modelled solution is engineered, predicting the pH of the stream in a real-time manner, based on the input data. The modelling and execution of the model are done on-site in a machine learning node, allowing interactions and finetuning as well as re-modelling and retraining.

Golden Batch

Our Golden Batch solution enables our customers to record the perfect time-based profile for all process values that influence the product quality. Thus describing the perfect =golden batch of product mathematically and visually. Next, our solution monitors your real-time process parameters, comparing them to the golden batch. This allows our customers to correct and “save” their batches.

Golden batch (often also called the Golden profile) is defined as the time-based profile of the process values that were recorded for a batch with the best product quality targets. Nowadays, continuous process verification is crucial to reach manufacturing excellence. The real-time verification of critical process parameters is crucial to reduce the unforeseen results for your batched production. Golden batch enables this capacity and  allows the study of the unexpected results, detecting process variability and sets a clear pace for continuous improvement.

AG Solution’s expertise is to utilise knowledge from a wide-range of process experience to work together with your continuous improvement department and create a living solution to reproduce your best batch.